Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/11/2009

11.882 nouveaux cas de grippe A/H1N1

Sur un total de 32.283 consultations de patients s’étant présentés chez leur médecin avec un état grippal, l’extrapolation de l’Institut Scientifique de Santé Publique a livré 11.882 nouveaux cas de grippe A/H1N1 pour la semaine passée.

Le suivi effectué par les médecins vigies indique donc que pour la troisième semaine consécutive, il y a une baisse significative du nombre de nouveaux cas dans notre pays, un ralentissement de l’épidémie et une circulation plus faible du virus au sein de la population. Le nombre de personnes contaminées par la grippe A/H1N1 reste relativement limité. Pour le moment, l’épidémie n’a pas eu d’impact significatif sur la population. Ce ralentissement de l’épidémie nous offre une chance unique de continuer à vacciner un maximum de personnes appartenant à un groupe à risque, comme recommandé par l’Institut Scientifique de Santé Publique.

Depuis le déclenchement de la pandémie, le Commissariat interministériel Influenza a été informé de 13 décès attribués à des complications liées à une infection grippale. La présence de la grippe A/H1N1 n'a actuellement aucun impact significatif sur le taux de mortalité. Depuis le déclenchement de la pandémie A/H1N1 fin avril, 186.855 personnes ont été contaminées dans notre pays.

Les informations épidémiologiques concernant la grippe dans notre pays se trouvent sur le site d’ l’Institut Scientifique de Santé Publique à l’adresse suivante :

 

http://www.iph.fgov.be/flu/

.

Commentaires

L'édimot de VitaVie (BioInfo) :

" Après des mois de bourrage de crâne, la vérité commence à poindre sur la banalité de la pseudo-pandémie de grippe porcine et sur les basses manœuvres du complexe politico-pharmaceutique. Mais les médias classiques sont loin d’avoir tout dit !

Dans le BIOINFO de décembre [gratuit dans les magasins diététiques] , nous vous parlons par exemple d’une enquête de la chaine américaine CBS, qu’aucun journal n’a encore évoquée en Belgique. Selon cette investigation, qui a duré trois mois, la majorité des cas de grippe mexicaine recensés aux Etats-Unis n’en étaient pas. En fait, il ne s’agissait même pas de grippe !

Chez l’oncle Sam, plusieurs états ont continué a faire des diagnostics biologiques. Les journalistes de CBS ont examiné leurs statistiques et découvert que dans l’énorme majorité des cas, les tests pour le virus A/H1N1 et pour la grippe saisonnière étaient négatifs !

L’air de rien, cette enquête a d’énormes conséquences : elle suggère que la réalité de l’épidémie a été gonflée, que l’impact sanitaire de la grippe est sans doute surestimé depuis des années et que l’intérêt du vaccin annuel est donc très relatif.

A fortiori, le vaccin contre cette « grippette » 2009 n’est qu’une vaste arnaque commerciale non dénuée de risques. Dans le document à lire ci-dessous, le Dr MARC GIRARD [LIRE http://www.bio-info.be/pages/espacedossierpdf/Je_vaccine_mes_enfants.pdf] nous apporte son éclairage d’expert indépendant sur les dangers de cette vaccination." Yves Rasir

NOUVEAU SUR www.bioinfo.be
« GRIPPE A : vacciner ou pas ?
En prolongement de son livre « Alerte Grippales », le Dr MARC GIRARD vient publier un document électronique de 15 pages consacré aux « risques documentés et aux risques potentiels » de la vaccination. A chacun donc de décider en connaissance de cause »

« VACCIN : les dangers pour les femmes enceintes
En Belgique, seul le vaccin adjuvante Pandemrix a été acheté par le gouvernement. Or ce vaccin n’est pas sans danger pour les femmes enceintes, qui font pourtant partie des groupes à risques vaccinés en priorité. Un communiqué du collectif INITIATIVE CITOYENNE. »
… LIRE http://www.bio-info.be/pages/espacedossierpdf/VACCINS_et_femmes-enceintes.pdf

Pour recevoir la Newsletter de BioInfo :
http://www.bio-info.be/pages/abonnement_letter.htm

Écrit par : Baudouin Labrique | 27/11/2009

Les commentaires sont fermés.