Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/11/2009

Trop peu de Belges achètent un appareil auditif

Bien qu'environ 700.000 Belges sont concernés par un remboursement de l'INAMI pour l'achat d'un appareil auditif, seuls 25.000 d'entre eux se procurent chaque année un tel appareil, écrit le magazine de la santé Bodytalk, sur base de chiffres du Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE). L'INAMI prévoit un remboursement moyennant des conditions précises. Selon une étude internationale, plus de la moitié des personnes âgées entre 61 à 70 ans et près de 80% des plus de 70 ans souffrent de surdité à des degrés divers. Etant donné qu'il n'y a pas de traitement, seul un appareil auditif peut soulager cette peine.
Les personnes qui en achètent un par le biais d'une prescription délivrée par leur ORL peuvent obtenir un remboursement d'environ 500 euros pour un appareil pour une oreille et de 950 euros pour un appareil pour les deux oreilles.
Selon l'étude réalisée par le KCE, les appareils auditifs vendus en Belgique sont en moyenne plus chers que chez nos voisins. D'après le centre, les Belges se procurent des appareils auditifs trop chers sans en retirer un quelconque avantage. Le KCE pointe ainsi du doigt les vendeurs qui tirent un avantage en proposant des appareils plus chers.

Commentaires

Mon grand-père est aussi un appareil auditif. Merci pour cette information

Écrit par : ED | 17/11/2009

dans le monde moderne, les gens peuvent partiellement se débarrasser des problèmes d'audition mais les mêmes problèmes difficiles à résoudre bolo il ya 20 ans

Écrit par : AC | 22/11/2009

Un appareil auditif est un vrai plus.C'est très dommageable de souffrir de trouble de l'audition alors que de bons appareils auditifs existent pour offrir des solutions facile à vivre.

Écrit par : gonzague | 01/03/2010

peut ont achete nos appareil auditif en france et etre rembourssée en belgique

Écrit par : mezieres | 01/03/2014

A noter qu'en France le ratio est de 1 personne équipée sur 4 malentendants..!

Écrit par : Eric de Appareil Auditif.pro | 12/12/2014

Les commentaires sont fermés.