Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/09/2009

Nouvelle campagne du SPF Santé publique sur la pollution de l'air intérieur

L'air des maisons, appartements et bureaux est souvent plus pollué que l'air extérieur. Or, nous passons en moyenne jusqu'à 90% de notre temps à l'intérieur. Quelques gestes simples permettent de diminuer les effets de cette pollution sur notre santé et notre environnement. Le Service public fédéral Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement, soutenu par le ministre du Climat et de l'Energie, lance donc une nouvelle campagne d'information et de communication sur le thème: "L'air de votre maison a besoin d'être nettoyé". "Combattre et réduire les effets néfastes de la pollution intérieure sur l'environnement et notre santé ne pourra se faire que grâce à la conjonction des efforts du législateur et du changement de comportement du consommateur", affirme Paul Magnette, ministre du Climat et de l'Energie.
Une campagne sur la pollution intérieure vient d'être lancée, parallèlement à l'adoption par le Conseil des ministres du plan "AIR et Produits", visant à améliorer la qualité des produits tels que détergents, vernis, peintures, parfum d'intérieurs, etc. Cette campagne a pour objectif d'attirer l'attention du public sur la problématique de la pollution intérieure, mais surtout de proposer différentes solutions ou comportements visant à la diminuer.
La campagne sera diffusée dans les médias (presse magazine, bannières publicitaires) à partir du 22 septembre. Un site (www.airinterieur.be), décrivant les gestes simples pour combattre la pollution intérieure, sera mis en ligne à partir de cette date.
Le SPF diffusera également des feuillets d'information dans les ménages via les entreprises de titres-service, et ce grâce à la collaboration de l'ONEM.

Commentaires

Bonjour,
pour purifier l'air intérieur, j'ai découvert l'efficacité des plantes ex: le chlorophytum 96% de dépollution du monoxyde de carbone en 24h
plus d'infos: www.plantes-depolluantes.com

Écrit par : pierre | 22/09/2009

Les commentaires sont fermés.