Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/09/2009

Une gestion plus performante et plus discrète du diabète

 

 

La liberté et la diversité de notre vie quotidienne dépendent de notre mobilité. Bien des professions seraient aujourd’hui  inconcevables sans ces ‘petits auxiliaires’ que sont les smartphones, habiles combinaisons de fonctions utiles et de technologies essentielles.
Roche Diabetes Care offre à présent le même type de liberté et de diversité aux personnes diabétiques sous injection sous-cutanée continue d’insuline, grâce à un nouveau système interactif : l’Accu-Check Combo. L’Accu-chek Combo, combinant pompe à insuline et lecteur de glycémie, est doté de puissantes fonctions de monitoring qui facilitent la thérapie et augmentent l’autonomie de l’utilisateur dans la gestion de son diabète.  De Accu-Chek Combo et les bandelettes, pratiques et discrètes, sont disponibles gratuitement auprès d’un centre de convention.diabete 1.jpg


 

 

 

Smartphone ou PDA ? Voilà un des sujets de conversation favoris des utilisateurs professionnels et des fans de communication dans le monde entier. La téléphonie mobile de dernière génération n’est pourtant pas la seule à avoir compris qu’un appareil multifonctions, intégré et interactif facilite la vie de son utilisateur. Les mêmes principes s’appliquent à la population diabétique. Voilà pourquoi Accu-Chek vient de créer une pompe à insuline tout à fait particulière : facile, rapide et discrète à l’usage, l’Accu-Chek Combo permet une gestion futée et multifonctionnelle du diabète.

 

Concentration des données

L’Accu-Chek Combo combine la pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo et le lecteur de glycémie Accu-Chek Aviva Combo. L’Accu-Chek Combo stocke automatiquement les informations qu’il traite : les données relatives aux doses d’insuline, les niveaux de glycémie et d’autres paramètres importants tels que la prise d’hydrates de carbone, l’activité physique et l’état de santé du patient. Ce sont précisément ces données que la fonction de calcul de dosage utilise pour définir la quantité d’insuline requise à un moment donné. L’appareil améliore de ce fait la manière dont l’utilisateur gère sa propre thérapie. Le système de monitoring fait aussi fonction de commande à distance de la pompe à insuline, de sorte que l’utilisateur peut actionner la pompe sans même la toucher. Un sérieux progrès en termes de facilité d’emploi et de discrétion. Les deux modules du système sont en effet en interaction continue via une connexion sans fil Bluetooth sécurisée et cryptée.

 

Un aperçu détaillé et complet

L’Accu-Chek Aviva Combo présente sous la forme d’informations claires sur l’écran couleur du système de monitoring toutes les données en provenance de la pompe et du lecteur de glycémie. Les graphiques en camembert fournissent un rapide aperçu des ajustements apportés au traitement. Quant aux graphiques qui reproduisent l’évolution des relevés à moyen et à long terme, ils renseignent le patient et son médecin sur les indicateurs métaboliques.

 

Des données traitées pour l’analyse

L’Accu-Chek Combo sauvegarde et restitue non seulement les données avec beaucoup d’aisance via son propre écran, mais il peut également facilement être relié à un ordinateur par l’intermédiaire de l’Accu-Chek Smart Pix. Ce dernier tient compte de tous les facteurs susceptibles de justifier des modifications du traitement. Les résultats sont présentés de manière claire et compréhensible. Le médecin pourra obtenir des indications précieuses pour la poursuite du traitement en introduisant des données complémentaires telles que les relevés de tension artérielle ou l’indice de masse corporelle du patient.

 

Moins d’erreurs, plus de fiabilité

Cette gestion poussée des données complète utilement le journal que tiennent bien des diabétiques. Elle peut améliorer les performances de la thérapie. L’inscription manuelle de données dans un journal est source de bien des erreurs et peut fausser l’image que le médecin se fait de l’état de santé de son patient. Le recours à l’Accu-Chek Combo et aux solutions de gestion de l’information qui le complètent élimine ce problème et les pertes d’efficacité thérapeutique qui en découlent.

 

Davantage d’informations sur http://www.accu-chek.be/ ou www.accu-chek.be/combo

 

Commentaires

loooooooool

Écrit par : charchar | 22/11/2009

C'est un couple qui me convient en attendant la mesure en continue de la glycemie mais ce qui est dommage c'est que les bolus ne sont pas liés a la glycemie et que la sauvegarde de la pompe est nécessaire en plus de celle du lecteur qui lui contient ausi les données de la pompe ce qui est franchement bête et c'est bien dommage que les fabricants ne prennent pas des diabétologues pour leurs donnés la mise en page qu'ils souhaite pour éxploiter au mieux ces résultats.

Avec le SmartPix c'est très bien le journal qui combine les deux mais ce n'est toujours pas sur la même ligne .

Ce n'est que le début et ce produit ne peu que s'améliorer pour moi comme une alarme en cas de non bolus après une glycemie ou 2 heures après un bolus ;) et aussi la gestion du remplissage du cathétere . Bref des petites choses toutes simple .

Écrit par : Mickael | 09/12/2009

Les commentaires sont fermés.