Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/09/2009

Un tiers des Belges ne sentent pas concernés par l'hypertension

Près d'un tiers des Belges (32 pc) ne se sentent pas concernés par l'hypertension, selon une étude de la Ligue cardiologique belge présentée mardi. "L'hypertension est pourtant responsable d'un infarctus sur deux, de deux tiers des accidents cardio-vasculaires" et de 15.000 décès par an en Belgique, explique le docteur Freddy Van de Casseye, directeur général de la Ligue cardiologique belge.
La semaine du coeur, qui se déroulera cette année du 19 au 26 septembre, est consacrée chaque année à un facteur de risque. Après le stress, l'année dernière, la Ligue cardiologique belge a choisi de cibler l'événement cette année sur l'hypertension à travers un slogan fort: "démasquez le tueur silencieux."hypertension.jpg
Plus de 2 millions de Belges souffrent d'hypertension, le plus souvent sans s'en rendre compte, ajoute le docteur Freddy Van de Casseye. (Belga)

Commentaires

Ici encore on ne porte son attention que sur ce qui est médical et qui ne se trouve qu'en AVAL ; bien sûr qu'une hygiène physique est importante quant on a de l'hypertension pour ne pas aggraver les somatisations.

Cependant c’est encore faire l’impasse sur l’aspect psychique car, à alimentation défavorable, toutes les personnes ne contractent pour autant pas de l’hypertension.

Voici comment je suis parvenu personnellement et en peu de temps à revenir quasiment constamment à un tension 8/12 en étant passé par plus du double !
http://www.retrouversonnord.be/alimentsante.htm

Écrit par : Baudouin Labrique | 09/09/2009

Les commentaires sont fermés.