Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/08/2009

Obésité : groupe de relaxation

Pour lutter contre les problèmes de comportement alimentaire lié au stress
NAMUR La Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth met en place un nouveau groupe de relaxation sophrologique. L’initiative qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle clinique de l’Obésité, est destinée aux personnes qui souffrent d´un problème de comportement alimentaire lié au stress, avec ou sans problème de poids.
Au programme : détente, relaxation et bien-être global; prise de conscience corporelle et mentale (sophrologie); échange avec d´autres personnes souffrant de problèmes similaires.
La gestion du groupe, qui est assurée par Thérèse Dewez (psychologue clinicienne et sophrologue) poursuit plusieurs objectifs : apprendre ou réapprendre à se détendre grâce à un programme d´apprentissage de techniques d´auto-relaxation; favoriser la perception consciente du corps, retrouver des sensations corporelles positives et agréables.
Maios également développer une (re) centration sur soi favorisant une plus grande sérénité, une meilleure gestion du stress et une acceptation de son corps; instaurer un réflexe de détente à la place du réflexe de manger; inciter à la verbalisation du vécu personnel et l´élaboration mentale au sein d´un espace amenant un soutien social.
Il suffit de se munir d’une tenue souple et d’un enregistreur, d’un carnet et de quoi écrire. Les séances se déroulent au Local M4, Aile M, (Maternité), au 4e étage, le mercredi, de 16h30 à 17h30. 120 € pour 10 séances. (Source: A.-F.So.)

Les commentaires sont fermés.