Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/07/2009

GB: université recherche volontaire pour manger du chocolat pendant un an

 

Des scientifiques britanniques recherchent des femmes pour une mission alléchante: manger deux barres de chocolat chaque jour pendant un an, au nom de la recherche médicale. Des chercheurs de l'université de East Anglia et d'un hôpital de Norwich (est de l'Angleterre), tentent de déterminer si le chocolat noir permet de réduire les risques de maladie cardiaque, selon le site de l'établissement. Ils doivent encore trouver 40 volontaires.

La plupart de ces femmes seront tenues de manger chaque jour deux barres de "chocolat extra-fort spécialement conçu par des chocolatiers belges", tout en se soumettant à des tests médicaux réguliers.

Les autres devront se contenter de chocolat normal faisant office de placebo.

Seules conditions, mais de taille, pour accéder à cette mission de rêve: être une femme ménopausée, âgée de moins de 75 ans, et être traitée pour un diabète de type 2.

"Un résultat positif pourrait être un premier pas vers de nouvelles façons d'améliorer la vie des gens ayant un risque accru de maladie cardiaque", a expliqué le responsable de l'étude, Peter Curtis.

Les commentaires sont fermés.