Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/06/2009

43 cas de grippe A/H1N1 ont été recensés en Belgique

Le Commissariat interministériel Influenza informe que 5 échantillons ont été envoyés ce samedi au laboratoire de l'Institut scientifique de Santé publique. L'un d'eux est positif à la grippe A/H1N1, et les 4 autres échantillons sont négatifs. L'échantillon positif concerne une jeune femme de Flandre orientale.

Celle-ci est revenue de République Dominicaine le vendredi 26 juin. Elle avait ressenti les premiers symptômes de la grippe (fièvre, toux, malaise général, diarrhée) le mardi 23 juin. Elle a pris contact avec son médecin le jour de son retour en Belgique.

En accord avec l'inspecteur d'hygiène de la Communauté, le médecin traitant a décidé de procéder à un test. Le résultat positif a été connu ce samedi. La patiente est à présent isolée chez elle et a reçu le traitement adéquat. Les personnes avec qui elle a eu un contact étroit sont aussi isolées chez elles et reçoivent un traitement antiviral préventif.

Comme l'intéressée était contagieuse durant le vol, les autorités sanitaires ont décidé de demander la liste des passagers. Si d'autres voyageurs ont encouru un risque, ils seront contactés au plus vite.

A l'heure actuelle, 43 cas de grippe A/H1N1 ont été recensés en Belgique

Les commentaires sont fermés.