Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/06/2009

Une nourriture enrichie en oméga-3 réduit les risques cardio-vasculaires

Le Groupe d'intérêt économique (GIE) Equilibrium a livré mercredi à Gosselies (Charleroi) les conclusions d'une étude exploratoire visant à mesurer l'intérêt pour l'homme d'une nourriture enrichie naturellement en oméga-3.
Des menus où le rapport entre oméga-6 et oméga-3 est globalement diminué (inférieur à 5) permettent à terme de réduire la tension artérielle diastolique et, par conséquent, les risques de maladies cardio-vasculaires, a expliqué Yvan Larondelle, professeur à l'UCL et membre du comité scientifique constitué à l'intérieur du GIE Equilibrium.
L'étude a été menée de janvier à juin 2007 sur une cinquante de détenus de la prison d'Andenne. Sans en être tenus informés, les détenus ont bénéficié pendant cette période de menus où l'équilibre entre oméga-6 et oméga-3 a été ajusté.
L'étude relevait du pôle de compétitivité Wagralim, le pôle de compétitivité de l'agro-industrie wallonne (Plan Marshall), et était soutenue par le ministère de la Santé de la Communauté française.
Le GIE Equilibrium rassemble des sociétés désireuses de développer des aliments riches en acides gras oméga-3. Le groupe de distribution Mestdagh, qui en fait partie, commercialisera bientôt une gamme complète de produits naturellement enrichis en acides gras oméga-3.

Les commentaires sont fermés.