Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/05/2009

Grippe A/H1N1: un millier de cas supplémentaires à 9.830 (bilan OMS)

Un millier de cas supplémentaires de grippe porcine (A/H1N1) ont été diagnostiqués en 24 heures dans le monde, a indiqué mardi l'OMS qui comptabilise 9.830 personnes contaminées et 79 morts dans 40 pays.

Le Mexique (+ 545) et les Etats-Unis (+ 409) fournissent l'essentiel de l'augmentation de cas répertoriés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cinq nouveaux patients morts après leur contamination par le virus A(H1N1) ont été dénombrés dans ces deux pays: 4 au Mexique et un aux Etats-Unis, selon les statistiques de l'OMS. ./.CYAGrippe H1N1: l'OMS juge possible de produire 5 milliards de doses de vaccin

Il est possible de produire en un an 4,9 milliards de doses de vaccin contre la grippe A(H1N1) d'origine porcine, selon des prévisions de l'OMS présentées mardi à des responsables de laboratoires pharmaceutiques et auxquelles l'AFP a eu accès.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) table, une fois la fabrication lancée, sur une production de 94,3 millions de doses par semaine, selon des documents présentés à d'importants groupes pharmaceutiques, dont Sanofi, Solvay, GSK et Novartis.

Le groupe suisse Novartis a indiqué mardi avoir reçu le nouveau virus et attendre le feu vert de l'OMS pour démarrer la production d'un vaccin.

Commentaires

sur c virus là je pense q c`est une piege, il a qq1 truc à cacher en mexique et je ne sais pas , mais je devrai être la bas pour bosser et ils m`ont f...

Écrit par : emule | 20/05/2009

Les commentaires sont fermés.