Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/04/2009

Riche en antioxydants

Le nouveau chocolat Acticoa de Barry Callebaut serait bénéfique pour la santé. En effet, il est riche en polyphénols, des antioxydants censés ralentir les effets du vieillissement. « Barry Callebaut a mis au point le processus spécial Acticoa au cours duquel près de 80% des flavanols de cacao, naturellement présents dans la fève de cacao, sont conservés pendant le processus de fabrication du chocolat. Dans le processus de production traditionnel, une réduction drastique du nombre de flavanols de cacao est inévitable. Plus de 70% des flavanols de cacao sont perdus. Notre processus spécial permet d’éviter cette perte », explique la marque. Ce nouveau chocolat aurait une concentration en polyphénols supérieure à celle du vin rouge ou du thé vert et contiendrait selon la marque deux fois plus de polyphénols de cacao que le chocolat fondant ordinaire. Or, de nombreuses études ont démontré que les polyphénols exerçaient dans le corps humain une influence préventive contre les maladies cardio-vasculaires et les cancers. Et selon quatre études humaines indépendantes et quatre autres études réalisées par Barry Callebaut, « les antioxydants du chocolat Acticoa ont également une influence positive sur l’aspect extérieur puisqu’il assure un meilleur flux sanguin et une meilleure hydratation qui garantissent souplesse, douceur et élasticité de la peau. La probabilité de voir apparaître des rides et pattes d’oie s’en trouve réduite ». Reste maintenant aux trois Belges à porter jusqu’à l’Everest leurs 200 kilos de chocolat dans des conditions climatiques pas toujours faciles puisque les températures atteignent -5°C le jour et descendent jusqu’à -20°C la nuit. (Source: C.Bo.)

Commentaires

Cependant on ne dit pas :

- le taux de pesticides etc.
- OGM ou pas OGM
- teneur en sucre rapide, raffiné et donc toxique : 40 %
- qu'il contient du lait (or les produits laitiers sont reconnus scientifiquement comme amplifiant les cancers qui font de la masse ( cf. http://www.retrouversonnord.be/Sante_le_Figaro.htm#sein )

Alors ce qu'on prétend gagner d'un côté, on le perd sans doute beaucoup plus de l'autre !

A quand un journalisme d'investigation et qui ne se contente pas de répercuter les communiqués de presse et ce faisant, participent à en avaliser les messages !

En savoir plus sur les rapports entre l’alimentation et la santé :
http://www.retrouversonnord.be/alimentsante.htm

Écrit par : Baudouin Labrique | 06/04/2009

Les commentaires sont fermés.