Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/01/2009

Découverte d'un gène pouvant prévenir les crises cardiaques

Des chercheurs ont découvert un gène permettant de prévoir les risques de crises cardiaques, selon une information publié dimanche par le 'Sunday Telegraph'.

Cette découverte pourrait conduire à la mise au point d'un système de dépistage des affections de l'artère coronaire à un stade précoce, de telle sorte que les patients puissent bénéficier de conseils diététiques.


Jusqu'à présent, "ces patients étaient difficiles à identifier et ne recevaient donc que rarement des traitements préventifs", a explique l'un des auteurs de l'étude réalisée par la Duke University, le docteur Svati Shah.

Si les chercheurs étaient conscients du rôle de la génétique dans ce type de maladies, ils viennent seulement de découvrir quel gène est en cause. Il s'agit en fait du neuropeptide Y (NPY), l'une des protéines les plus importantes du corps qui joue notamment un rôle dans le contrôle de l'appétit.

Le docteur Shah et sa collègue Elizabeth Hauser ont mis en évidence six variantes de ce gène et le lien entre celui-ci et les affections touchant l'artère coronaire. (Belga)

Commentaires

Encore et toujours la mythologie de la génétique !
Prétendre dogmatiquement qu'un gène qui n'est qu'une banque d'informations recèle en lui un programme qui est sensé activer des maladies et même l'obésité ( !!!) comme cela a été (fallacieusement et sans rire) prétendu !

En savoir plus avec ce qu'en disent des scientifiques renommés comme le physicien Jean-Jacques Crèvecoeur et le Pr Jacques Testart (ISERM) : « les limites du tout-génétique »
http://www.retrouversonnord.be/Sante_le_Figaro.htm#limites

Écrit par : Baudouin Labrique | 05/01/2009

Les commentaires sont fermés.