Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/10/2008

Les accidents occulaires et les risques.

Une mauvaise santé de vos yeux peut être à l’origine de symptômes ambigus comme un sentiment de fatigue, des maux de tête fréquents, des étourdissements et même des nausées? Un examen de la vue annuel pourrait vous révéler que ces symptômes sont simplement liés au mauvais état de votre vison. Afin de vous aider à maintenir vos yeux en santé, voici les principales causes de détérioration de la vision, de même que quelques conseils pour vous en prémunir. L’un des principaux facteurs d’une mauvaise santé oculaire est une mauvaise hydratation de l’oeil causée par un environnement inapproprié. L’exposition prolongée à de l’air climatisé, un système de chauffage qui assèche l’air, la fumée de cigarette ou encore la poussière : toutes ces situations entraînent la sécheresse des yeux et peuvent endommager votre vision. Vers l’âge de 45 ans survient la presbytie et la vision de près commence naturellement à se détériorer. Aussi, après 50 ans, le corps sécrète moins de larmes, ce qui cause encore une fois le dessèchement des yeux.

En Belgique, environ la moitié de la population a des problèmes de vue. L'entretien des lentilles est quelque chose de très important. Que peut-on faire avec ces lentilles? Voici la réponse en dix questions.
Les accidents occulaires peuvent être de très différentes natures: brûlures, contusion, lacérations...
Des opérations ont également lieu pour d'autres problèmes occulaires: Il se pratique en Belgique 70.000 à 80.000 opérations de la cataracte par an.

Les commentaires sont fermés.