Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/09/2008

Paul Newman meurt d'un cancer du poumon

Le cinéma hollywoodien a perdu l'une de ses légendes avec la disparition de l'acteur américain Paul Newman, décédé à 83 ans des suites d'un cancer du poumon. Les formes de cancers les plus fréquentes en Belgique sont chez l’homme: les cancers de la prostate, du poumon et du côlon-rectum. Chez la femme, les cancers les plus fréquents sont ceux du sein (plus d’un tiers de tous les cancers chez les femmes), du côlon et du rectum, et du col de l’utérus.

Le risque de cancer augmente avec l’âge mais parmi les facteurs causaux externes, le tabac occupe une importance toute particulière. Le tabac est lié à un tiers de tous les cas de cancer, si bien que chaque année, 8 700 personnes meurent dans notre pays des suites d’un cancer lié au tabagisme!f67247dcecff638af1ae5b2cf851ce8a.jpg

Plus d'infos:

Le tabagisme est la principale cause de cancer du poumon et de décès par le cancer en général. Être fréquemment exposé à la fumée secondaire ou à des particules cancérogènes présentes dans l’air, comme celles provenant de l’amiante, du radon ou de la gazoline, peut aussi causer le cancer du poumon. À lui seul, le tabagisme est responsable de 90 % des cas de cancer du poumon chez les hommes, et 78 % chez les femmes. Les produits toxiques contenus dans la fumée du tabac expliquent ses effets délétères sur la santé. Le mucus qui s’accumule dans les poumons finit aussi par emprisonner ces produits.

Commentaires

L'heure actuelle, la majorité des personnes qui développent un cancer du poumon ne fument pas. Environ quinze pourcentage de personnes qui développent la maladie n'ont jamais fumé, et une autre cinquantaine pourcentage sont d'anciens fumeurs qui ont depuis longtemps coups de pied l'habitude.

Écrit par : uc personal statement prompt 2 | 24/04/2014

Por favor describa su experiencia con pulmón cancer.i saber sobre el cáncer it.Lung y fumar a menudo, pero no siempre, van de la mano. Dado que el cáncer de pulmón en escena por adelantado, los síntomas del cáncer de pulmón son tos, sibilancias, dificultad para respirar, y la mucosidad sanguinolenta. El tratamiento incluye la cirugía

Écrit par : japanese character translation | 10/05/2014

Les commentaires sont fermés.